Kracouil
Bienvenue sur kracouil !
si tu viens de t'inscrire, sache que pour avoir accès à tous le forum, il faut te présenter ici ==> http://www.kracouil.com/f2-presentation en créant un nouveau message

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | 

30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hibiki
Modo

Masculin Nombre de messages: 523
code postal: 06300
Véhicule: Speed Triple

MessageSujet: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Dim 30 Oct 2011, 19:00

Liste des participants à cette merveilleuse Balade :
- Moi
- Eldok avec une belle surprise à savoir Coyote
- Lancien et Nanouck
- Yann

C’est par une belle journée que nous nous retrouvâmes sur le parking du Leclerc de Saint Isidore à 9h30, moi, Eldok, coyote, yann, Lancien et Nanouck. Le soleil étant au rendez-vous, nous décidâmes comme prévu de partir visiter l’arrière pays Niçois à travers la montagne et d’en profiter pour redescendre par chez nos voisins Italiens.

Nous voilâmes partis sur la 202 direction la route du Vésubie pour atteindre le col à prêt de 1600 m d’altitudes par une petite routes bien sympathique mais un peu trop encombré au début.

Petite pause au col, avant de repartir sur la route de Turini direction SOSPEL où j’avais réservé dans un petit resto savoyard que jadis j’avais bien connu et qui dans mes souvenir était fort bon.

11h30, Arrivé à ce fameux restaurant où on a eu la chance de pouvoir s’installer sur une belle table à l’extérieur afin de profiter pleinement de cette magnifique journée ensoleillé et qu’elle fut pas ma surprise de voir que ma mémoire pour une fois ne me fit pas défaut .

En effet, nous avons pu nous délecter à nous en faire péter le bide de tous ces bons plats, Crêpes Salés pour Yann et Coyote, salade pour Nanouck, plat de pâtes savoyard (dont je ne me rappel plus le nom) pour Eldok et une fantastique Fondu Savoyarde aux Cèpes pour Lancien et Moi.

Les discutions vont de bon train et après s’être achevé le bide avec de bonne crêpe sucrés, nous revolâmes partis vers Vintimille par de petites routes sinueuses pour finir au Ma Nolan’s du port non pas d’Alexandrie mais de Nice pour conclure cette belle balade autours d’un petit verre.

Voilà, un petit résumé tout simple d’une très belle journée et je remercie tous le monde pour ce bon moment passé en votre compagnie.

Allez à vous de jouer en ajoutant vos commentaires. cheers

Dernière édition par Eldok le Lun 31 Oct 2011, 10:12, édité 2 fois (Raison : ajout photos)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouck

Féminin Nombre de messages: 501
code postal: 06100
Véhicule: SDS officielle du BMW F800R ;)

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Dim 30 Oct 2011, 19:22

Merci Hibiki d'avoir organisé, ça fait plaisir de voir que de récents inscrits proposent des balades moto qui est le but premier de ce forum. Wink

Pour ma part, je note qu'en petit comité, il est plus intéressant et plus simple de s'organiser et de communiquer.

A refaire bientôt !
Eldok
Eclaireur 06

Masculin Nombre de messages: 1329
code postal: 06210
Véhicule: Street Triple R

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Dim 30 Oct 2011, 19:44

Vraiment, vraiment, vraiment... une très belle journée ! yes
Le temps était avec nous. sunny
Petit comité, mais on peut plus facilement profiter de tout le monde comme ça ! Smile

L'itinéraire était très bien, à part un peu défoncé en descendant du Col de Turini, avec beaucoup d'épingles à cheveux très serrées. Shocked
Mais mention spéciale pour la section Sospel - Breil : large, bon goudron, sinueuse mais suffisamment roulante, avec les meilleurs points de vue de la balade à n'en pas douter ! Cool

On en a vraiment pris plein les yeux. J'ai pris quelques photos, mais ça ne rend pas du tout ce qu'on a vu. Wink
Aaahhh si j'avais un meilleur appareil... rabbit
Si je m'écoutais, je me serais arrêté tous les 100m pour illustrer ça... tongue
Des couleurs incroyables, rouge, orange, jaune, vert, marron... qui créaient une ambiance à couper le souffle dans les vallées et sous-bois ! Surprised

Un petit resto où l'on s'est régalés (j'ai pris un gratin de crozets Hibiki Wink ), sauf peut-être Coyote Sad, une gérante très gentille, des crêpes exquises au dessert. Quasiment un sans-faute. Smile

Et pour finir au Ma Nolan's du port, petit coup de barre pour ma part, mais un pub très sympa, mieux que celui du cours Saleya à mon goût. Wink

Merci Hibiki pour l'orga, à tous les participants, et à ma SDS au top ! Very Happy

PS : je mettrai à jour avec des photos dans la soirée. Wink

Les voilà ! Very Happy

______________________________________________________________________________________________
ma moto

Dernière édition par Eldok le Dim 30 Oct 2011, 20:30, édité 1 fois
cracy
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 13010
code postal: 06700
Véhicule: SPEED triple 2011

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Dim 30 Oct 2011, 20:03

super résumé ! si seulement je n'avais pas été d'astreinte, cette balade aurait été faites avec grand plaisir en votre compagnie !
et je confirme les petit groupe sont bien plus appréciable pour profiter les uns des autres ! d'où l'importance sur kracouil, que plusieurs balades peuvent être organisé par plusieurs groupe sur une journée, afin le soir de pouvoir au mieux profiter des résumés de chacun !
un jour peut être ... un jour ! hummmm

merci je me suis régalé de vous lire !!! cheers

______________________________________________________________________________________________

Ce Mer 23 Mai 2012 le forum Kracouil à 1743 jours !!
http://www.corse2011.kracouil.fr
yann

Masculin Nombre de messages: 387
code postal: 06580
Véhicule: ducati 848

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Dim 30 Oct 2011, 20:45

Tout a été dit, mais je vais quand même essayer de mettre ma petite touche.

Je ne connaissais pas du tout ce coin là, et j'ai découvert des paysages magnifiques recouverts des couleurs vives d'automne. Des points de vue à tomber, des routes de montagne comme on peu en voir sur les cartes postales, bien que les épingles et le bitume dégradé ne soit pas le meilleur terrain de jeu de ma belle Wink

Heureusement ce n'était qu'une petite partie du parcours, le reste était au top yes , avec des passages où l'on pouvait profiter du paysage et d'autres ou l'on pouvait s'amuser, le tout dans un bon esprit. Bref une balade très agréable avec un temps magnifique, c'est trop dur la vie dans le sud lol lol

J'ai pu aussi faire de nouvelles connaissances et je découvre un peu plus et avec plaisir ce petit groupe vraiment très sympa, même si certains tentent déjà de monter un dossier sur moi Very Happy.

Merci Hibiki pour l'organisation et le parcours, et merci à tous pour la bonne ambiance et la bonne humeur. bravo Il me tarde déjà de pouvoir remettre ça...

Petite pause au Turini

Le restau... miaammmmmm

Dernière édition par yann le Lun 31 Oct 2011, 09:56, édité 1 fois
Coyote

Féminin Nombre de messages: 1365
code postal: 06200
Véhicule: Z750

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Dim 30 Oct 2011, 21:05

Je suis la dernière à compléter ce résumé.

Que dire de plus...

Moi j'adore l'automne alors là j'étais vraiment gatée !!! On a eu une journée vraiment très agréable et ça n'a fait que magnifier les couleurs de la nature à cette époque de l'année.
Les feuilles volaient à notre passage. :gro2:

J'ai découvert qu'être SDS n'est vraiment pas chose aisée !
Je remercie Eldok pour m'avoir supporté toute la journée et je pense que son coup de barre est un peu ma faute. Faire une balade avec un SDS est toujours plus fatiguant...

Le resto a été très bien choisi par Hibiki bien que ma crèpe salée n'était pas aussi succulente que leur fondue aux cèpes mais je me suis bien rattrappée sur le dessert ! ^^

Merci à tous pour cette super journée qui s'est terminée par la dégustation de mon premier Sex on the Rocks du Ma Nolan's. Une tuerie !
Eldok
Eclaireur 06

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Dim 30 Oct 2011, 21:11

Ah sacrée toi Coyote... Smile
Tu vas pas culpabiliser quand même ?
Le soleil dans les yeux m'a fait bien plus de mal que toi ! Wink
Et nan t'es pas la dernière il manque Lancien. Razz

ma moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Dim 30 Oct 2011, 21:28

pour ce résumé, dommage que je bossais
Eldok
Eclaireur 06

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Lun 31 Oct 2011, 06:21

Tu pourras mettre tes photos yann ? Notamment celle où l'on est tous les 6 à table. Wink

ma moto
yann

Masculin Nombre de messages: 387
code postal: 06580
Véhicule: ducati 848

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Lun 31 Oct 2011, 09:57

Eldok a écrit:
Tu pourras mettre tes photos yann ? Notamment celle où l'on est tous les 6 à table. Wink

c'est fait Smile
Eldok
Eclaireur 06

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Lun 31 Oct 2011, 10:11

Nikel, merci ! En plus on me voit dessus. lol

ma moto
Hibiki
Modo

Masculin Nombre de messages: 523
Véhicule: Speed Triple

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Lun 31 Oct 2011, 12:24

Trop sympa les tofs Very Happy

Vivement la prochaine balade alien

poisson06
Admin

Masculin Nombre de messages: 3309
code postal: 06000
Véhicule: ZX10R 2012

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Lun 31 Oct 2011, 13:08

c'était pas les grosses chaleurs on dirait quand même lol
Eldok
Eclaireur 06

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Lun 31 Oct 2011, 13:09

Ben franchement on a plus eu chaud que froid, certes en étant bien couverts. Wink

ma moto
Coyote

Féminin Nombre de messages: 1365
code postal: 06200
Véhicule: Z750

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Lun 31 Oct 2011, 15:19

Moi j'étais trop couverte ! J'avais super chaud :bas2:
Lancien

Masculin Nombre de messages: 274
Véhicule: BMW F800 R

MessageSujet: Re: 30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]    Mar 01 Nov 2011, 17:37

Eldok a écrit:

Et nan t'es pas la dernière il manque Lancien. Razz

Alors je me lance même si je crois que vous avez déjà tout dit.

C'est vrai qu'on a passé une bonne journée, j'ai bien aimé le nombre de moto et le rythme promenade pour découvrir le paysage que je ne connaissais pas non plus avec des portions plus roulante ou a pu s'amuser !

Bravo pour la mémoire d'Hibiki qui se souvenait vaguement du resto et des plats à manger. Mémorable cette fondue, il faudra y retourner en faisant le parcours a l'envers pour profiter de la portion Sospel - Breil dans le sens de la montée.

Je rajouterai juste que sur cette balade France Italie, une escale à Vintimille a été de rigueur...

30/10/2011 Balade arrière pays jusqu'en Italie [Dimanche]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1