Rappel du premier message :
Le 02 Octobre 2011, par un superbe dimanche ensoleillé

, je vous ai proposé une balade dans l’arrière- pays niçois baptisé « automne » mais qui aurai finalement pu s’appeler « été indien ».
Rendez-vous est donné à 10h30 au Leclerc Saint Isidore pour se rendre à la Colmiane, par la vallée de La Tinée. Pour ma première organisation de balade, 22 motos sont prévues, la tâhe s’annonce difficile, heureusement je peux compter sur Looping, Cracy et Poisson pour m’aider dans cette mission
Il y a donc beaucoup de Kracouils… ou invité(e)s au point de départ sur la 202. Beaucoup sauf 1, Castouga perdu dans Nice.
Tant pis déjà 20 minutes qu’on attend, les pleins des motos sont faits et il arrivera bien à nous rattraper au ravitaillement des motards !
Allez hop 21 motos emmenées par Looping sur la 202 bis pour attaquer la route de la tinée. Quelques courbes et ligne droite plus loin tout le monde s’attend avant de monter direction La Colmiane !
12h20 Nous y voilà chez Frankie , notre table nous attend. Il fait chaud (sympa d’être en tee-shirt au mois d’octobre en montagne) et le cadre sympa (pour le silence de la montagne, on repassera, n’est-ce pas Looping ?!). Tout va bien on est dans le timing. 4 heures plus tard on y est plus du tout, des plats maigrichons, un service long, très long, très très long, bref toute une organisation prévue en amont qui semble avoir été inutile... Oubliez l’adresse… Il y aura eu un mérite à cette attente, c’est le retour de Castouga acclamé par tout un groupe de kracouils surexcités !

Puis cela a aussi permis à moustique de faire quelques acrobaties…
Après une addition un peu chaotique, on repart et on descend par la vallée de la Vésubie, petit arrêt à St martin pour donner à boire aux moto, heu pardon aux cuves percées, à peine 80 kilomètres et déjà assoiffées. Quelques virage plus serrés, beaucoup de voiture à doubler mais les kracouils parviennent sans encombre tout en bas de la vallée.
Il est déjà presque 17h00, c’est à ce moment là que nous disons au revoir à Moustique, Sophie, Gérald, Monacopol, Mika et son cousin et oui il commence à se faire tard. Nous n’abandonnerons pas pour autant notre objectif de la journée, le salon moto de Vence, le reste du groupe repart donc en route pour suivre l’itinéraire prévu.
Ca y est des routes sans voiture, des enchainements de virages et beaucoup de plaisir, nous voilà sur les petites routes qui nous mènent jusqu’au col de Vence avant de rejoindre le Salon.
Les stands remballent mais nous avons le temps de faire un petit tour (petit, par la taille du salon

) et admirer des motos personnalisées et un prototype quelque peu original.
Nous avons déjà salué nos varois koimayeul, sa copine et mathieu retournés dans leur contrée (merci à eux d’avoir fait le déplacement) partis avant cette visite du salon avec Theneric et nynydoc. C’est maintenant au tour de Vir, Bandit, Choupette, Coyotte, Greg (+sds), et Alex John de rentrer aussi.
Il reste les plus téméraires pour boire un dernier verre dans Vence avant de rentrer à la maison ! Quelques despé non décapsulées (décidément c’est la journée des restaurateurs

), café, chocolat (froid..) ou autres plus tard, la nuit commence à tomber. Il est temps de rentrer prendre une bonne douche et faire le résumé de cette journée !

Je remercie Yeti,Squadra, Koimayeul, poisson et Guillaume pour avoir fermé la route avec moi et bien sûr Looping pour nous avoir montrer la voie !
Nous attendons maintenant les photos et vidéos de nos photographes officiels Poisson, Castouga et bien évidemment Cracy

et ses nombreuses remontées de groupes entre chaque intersection pour avoir tout le monde… ! Vivement le montage vidéo.
J’espère que vous avez tous passé une bonne journée et qu’on se retrouvera bientôt ! Il y a eu quelques ratés c’est sûr, mais rassurez-vous la prochaine fois, un bon plaid et on se fera un pic-nic dans l’herbe
En bref une bonne journée Kracouil comme on les aime !
Les présents (par ordre de disparition

) :
Lancien
Nanouck
Hibiki
Looping
Kenshin
Kassonade
Squadra
Poisson06
Yeti
Guillaume