Ayant une grosse envie de rouler, mais pas non plus de bloquer une journée complète (pour pouvoir faire la grasse mat par exemple

), je vous ai proposé d'aller rouler ce dimanche 25/09/2011, dans l'après midi.
A l'origine, j'avais concocté un itinéraire dans l'arrière pays, en partant de Cagnes, vers le col de Vence, pour rejoindre la route Napoléon, et enfin rentrer sur Grasse.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
Devant l'incertitude de la météo, et en faisant marcher nos petits yeux, on a vu que le mieux était de partir sur la côte, du côté du Var.
Un premier groupe s'est donc retrouvé à 13h à Nice, et a ensuite pris une petite douche sur l'autoroute.
Puis à 13h30 on a retrouvé tout le monde au Géant de Mandelieu, y compris le soleil qui pointait quelques rayons sur nous.
D'ailleurs qu'est ce qu'on a eu chaud ! Un temps super lourd !
Heureusement il n'y a pas les odeurs sur les photos !
La route des Adrets ne faisant pas l'unanimité dans ce sens, on est d'abord parti vers Le Trayas.
Un coup de fil entre poisson06 et Z'auré plus tard, on avait rendez-vous à Sainte-Maxime pour aller boire un coup chez elle !
On part sur un rythme... tranquille émile !

En même temps sur cette route, entre les plaques d'égouts de partout, le monde, et tous les villages où il faut rouler à 50, c'est pas là qu'on va dégourdir nos pneus ! Perso, je préfère encore les Adrets avec les serpentins !
Demi tour en chemin pour s'arrêter au Spar qu'on venait de dépasser, pour acheter quelques boissons, bonbons, chips...
Z'auré n'avait surement pas prévu qu'on débarque à 11, alors on a finalement fait notre pause goûter près de l'eau, où un mur spécial motard nous tendait les bras ! (vous comprendrez mieux avec les photos

).
Après avoir bu et manger, et une petite réflexion sur l'itinéraire de retour ("
pitié pas par où on est venu"

), on part vers le col de Bougnon (petit, mais ça fait du bien de rouler un peu à plus de 50 !), puis Roquebrune, Fréjus, et la route des Adrets.
C'est à ce moment que Kenshin nous dit au revoir, il a rendez-vous à Nice un peu plus tard, et rentre donc par l'autoroute.
Nous continuons notre bonhomme de chemin, arrivé à Fréjus, on prend à droite à un rond point.
Mais certains vont tout droit, alors je me dit qu'ils prennent un autre chemin, et qu'on va se rejoindre au pieds de la route des Adrets.
On y arrive, on attend un peu (les 3 Street R et la BMW

).
On attend une dizaine de minute, choupette me dit qu'on va se faire engueuler !
Le reste de la troupe fini par arriver, avec looping très en colère.
Oups, on va passer un salle quart d'heure...
Mais en fait pas du tout, c'était pas de notre faute, mais à cause d'une certaine Seat Ibiza rouge.
J'étais devant alors je n'ai rien vu, mais ça a failli mal finir. Je lui laisse vous expliquer.

Arrivé au col, séance photo avec les machines. Et pause pipi aussi !

On repart direction Mandelieu. Pour ma part, toujours un régal cette route. Monacopol était du même avis, c'est une route parfaite pour les Street R !

Arrivé en bas, on me signale dans l'oreillette qu'il y a un nouveau défi en cours, avec une histoire de feu rouge. Aller c'est bibi qui s'y colle, volontaire désigné d'office.

Monacopol doit rentrer, il nous quitte à ce moment.
Lancien et Nanouck avaient prévu d'aller manger une pizza chez des amis à eux, La Pizzoca, juste à côté.
C'est qu'il est déjà 19h !
Un coup de fil passé, et la troupe se retrouve sur la terrasse, côté "arrière boutique", autour de copieuses et délicieuses pizzas ! Merci pour l'accueil (désolé j'ai pas retenu les noms

).
Petite démonstration de cul sec : looping nous vide une cannette d'Orangina d'une traite, en même pas 10 sec chrono ! C'est pas humain !

La journée touche à sa fin, chacun rentre chez soi, avec l'envie d'une bonne douche et d'un bon dodo.
Au final, encore une très bonne journée, un peu en mode dernière minute, mais très sympa !
Merci à tous les participants, dont voici la liste :
poisson06
choupette
Hibiki
Castouga
looping
squadra
Monacopol
Lancien
Nanouck
Kenshin
Z'auré (qui n'a pas roulé

)
Eldok
Voilà quelques photos, looping et poisson06 en mettront d'autres, ils en ont pris beaucoup plus que moi.