Bienvenue sur kracouil !
si tu viens de t'inscrire, sache que pour avoir accès à tous le forum, il faut te présenter ici ==> http://www.kracouil.com/f2-presentation en créant un nouveau message
31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche]
Auteur
Nombre de messages: 13010 Age: 37 code postal: 06700 Ville: St laurent du Var Véhicule: SPEED triple 2011 Réputation: 11 Date d'inscription: 14/08/2007
Sujet: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Dim 31 Juil 2011, 17:59
Ce Dimanche 31/07/2011 Je vous ai proposé pique nique au lac de st croix Heure de Rendez vous : 09h02 plein fait café bu Adresse : devant la station service du centre commerciale de geant mandelieu
ce 31 juillet fut un jour de poisse pour plusieurs kracouil ...
je ne citerais que leurs pseudo, et je les laisserais raconter leur poisse si ils le souhaite ... donc : - kenshin - tonio - tubble06 - kssonade (qui n'était pas presente phisiquement, mais dans nos coeur ....
sans compter d'autre personnes qui ont annulé pour divers raison :
- aizen (passen de batterie) - flow (grosse douleur musculaire au bras) - peps974 ( eu ... rien de grave )
bref voilà pour commencer ...
donc tout le monde fut à l'heure au RDV sauf ... mozza et hannah ! !! ! donc un depart effectif vers 09h23 puis nous avoons roulé, vue de super payasage, et enfin arrivé au pique nique ou squadra et ooping nous attendaient .... kenshin et moustique nous rejoints en voiture un miam miam, une baignade, puis l orage rugis au loin et mozza à peur, il veut pas mouiller ses petites fesses ( ca va lui faire drole lors de sont retour en octobre dans la neige ! ) pour le retour je m allège, et looping aussi, nous laissons nos SDS en voiture ^^
un retour tranquil, par la N85 connue sous napoléon !
une bien belle journée pour certains, et moins pour d'autres ....
les present :
kenshin moustique mozza hannah fabrice tubble06 Estelle tonio cracy meg sophie looping squardra
( 13 personnes .... )
Mes règles :
- Sois ponctuel. - Arrive au point de RDV avec le plein d'essence, et ton casse croute - Pense à demander le numéro de téléphone d'un des participants ou de l'organisateur avant le départ, cela pourra t'être utile. - Tu dois évidemment être sobre et ne pas avoir consommé de produits illicites qui puissent t'interdire la conduite d'un véhicule au regard de la loi. - tenue de motard exigé, c'est a dire que le short et les tongues c'est dans le sac et le teeshirt c'est sous la veste ! - Les distances de sécurité du respecteras. - Au dessus de tes capacités tu ne rouleras pas, et la personne qui est derrière toi tu laisseras passer si son niveau de conduite est supérieur au tien. - A 50km/h tu rouleras en ville. - Figures de stunt interdit en balade. - seul jamais tu ne devra rester lors de la balade. - les personnes roulant trop lentement, seront attendu à des point de ralliement afin de ne pas pénaliser le groupe (personne ne devra rester seul par sécurité) si il n'y a personne à une intersection c'est qu'il faut aller tout droit. - interdiction de doubler l'organisateur sauf si il en donne l'autorisation. - Aux arrêts essence, tout le monde doit faire le plein de manière à faire le moins d'arrêts ravitaillements possibles. - Si tu invites un ami qui n'est pas sur le forum, tu en deviens responsable, c'est à toi de vérifier qu'il ait lu et compris ma charte.
______________________________________________________________________________________________ Ce Mer 23 Mai 2012 le forum Kracouil à 1743 jours !!
Invité Invité
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Dim 31 Juil 2011, 18:48
Bonne journée avec baignade sympathique au lac, et le retour hummmmmmmmmm et heureusement pour Mozza on a échappé a la pluie
squadra
Nombre de messages: 2482 Age: 38 code postal: 06300 Ville: nice Véhicule: ducati monster 696 Réputation: 4 Date d'inscription: 06/09/2010
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Dim 31 Juil 2011, 18:50
L'aller euh pas terrible a cause de mon dos mais le retour hummmmmm
L'eau un peu fraiche mais bonne petite journée
Mozza Admin
Nombre de messages: 3067 Age: 30 code postal: 06250 Ville: Mougins Véhicule: Triumph Daytona 675 Réputation: 8 Date d'inscription: 21/08/2009
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Dim 31 Juil 2011, 19:32
Très bonne journée, l'eau un peu fraiche et fichez vous de moi tant que voulez, à 10 minutes près on la prenais la flotte, vous devriez me remercier bande d'ingrat....
______________________________________________________________________________________________ No zob in job
Tonio
Nombre de messages: 923 Age: 29 code postal: 83700 Ville: Saint Raphaël Véhicule: Suzuki Gladius SFV 650 Réputation: 0 Date d'inscription: 20/06/2011
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 09:27
Sortie sympa, mais c'est certain que je n'aurai pas dû commencer par celle-là... merci à tous donc d'avoir eu la patience de m'attendre (encore que j'avais annoncé être lent lors de l'inscription... et vouloir apprendre la bonne position pour les successions de courbes).
Notons qu'au kilomètre 9 (depuis le départ du géant), Cracy a fait une petite accélération, et heu ne connaissant pas la route, en montée (je préfère les montées aux descentes), ben je ne me suis pas méfié et ai voulu suivre... mais ce n'était pas à faire... Je me suis senti arriver très fort dans le virage un peu serré sur la gauche, j'ai dû lâcher trop fort les gaz (en seconde, ma roue a peut-être un peu bloqué, car pas d'anti-dribble) , j'ai eu peur et ai appuyé sur le frein arrière (vas-y, re-blocage de roue)... Je retiendrai donc que le frein arrière est à proscrire (surtout quand on est sur l'angle). Tout en ralentissant, j'ai récupéré tant bien que mal les oscillations de la moto. Les autres pourront mieux décrire la figure réalisée par la moto, c'est l'arrière qui oscillait, angle gauche, angle droit, angle gauche puis chute quasi à l'arrêt, j'ai accompagné la moto sur son flan droit dans une petite pente d'entrée de propriété.
Donc une très grosse frayeur pour débuter (ma première chute en roulant).
Je remercie ici Mozza pour m'avoir aidé à relever la moto.
Je remercie également Sophie d'avoir passé un long moment à m'indiquer (à Tubble et moi) la position idéale pour prendre les courbes. J'ai toujours le PB avec les courbes sans visibilité, et je ralenti toujours dans les descentes.
L'autre mésaventure s'est déroulée au kilomètre 25, de petites roches étaient sur la route, j'ai tendu le pied droit pour prévenir la personne derrière moi, mais ai roulé sur une grosse pierre, qui m'a ricoché sur la jambe. Bilan : le coté du tibia est gonflé, bien égratigné et un peu vert-jaune, j'aurai un bel hématome et le dessus de la malléole me fait un peu souffrir lorsque je marche (je m'y attendais au réveil) et c'est conforme à ce que m'a annoncé Pintas hier.
Sinon, pique-nique et rigolades très sympa au Lac de Ste Croix où l'on a retrouvé avec un peu de retard Looping et Squadra.
Note pour Squadra : ne plus dire devant Cracy "Je n'ai rien senti", car sorti du contexte... (nous deux, on parlait bien de ton blocage du dos)
J'espère qu'hier personne n'a été pris par les jumelles de la gendarmerie... un peu avant la bifurcation (rond point) où j'ai pris Draguignan quand je suis rentré de la balade.
Note à Cracy : à la fin, si tu ne m'as pas revu au point d'attente, c'est que j'ai pris le temps de mettre le pantalon de pluie avant de voir les gendarmes (ai eu quelques gouttes avant Draguignan)
Voiloù, une bonne ballade, où j'ai pu me faire plaisir (beaux paysages, belles courbes).
Dernière édition par Tonio le Lun 01 Aoû 2011, 16:02, édité 18 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 09:29
Ah bon des jumelles.... là ou ils m'ont fait signe, je pensais qu'ils voulais me féliciter du record de la journée... dommage que nous n'ayons pas fait de pause pour récupérer notre prix.... rassure toi, ils sont toujours là, on a fait gaff à cet endroit là
Mozza Admin
Nombre de messages: 3067 Age: 30 code postal: 06250 Ville: Mougins Véhicule: Triumph Daytona 675 Réputation: 8 Date d'inscription: 21/08/2009
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 11:32
Tonio a écrit:
Je remercie ici Mozza pour m'avoir aidé à relever la moto.
De rien mec, c'est juste du bon sens et de l'esprit motard et c'est pour ça que c'est mieux de rouler en groupe
squadra
Nombre de messages: 2482 Age: 38 code postal: 06300 Ville: nice Véhicule: ducati monster 696 Réputation: 4 Date d'inscription: 06/09/2010
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 14:56
Merci Tonio d'avoir rectifié Gérald ne comprend pas bien, je pense qu'il devient sourd
cracy Fondateur
Nombre de messages: 13010 Age: 37 code postal: 06700 Ville: St laurent du Var Véhicule: SPEED triple 2011 Réputation: 11 Date d'inscription: 14/08/2007
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 14:58
squadra a écrit:
Merci Tonio d'avoir rectifié Gérald ne comprend pas bien, je pense qu'il devient sourd
je me serais donc trompé ! j'ai mal comprit ! zut !
______________________________________________________________________________________________ Ce Mer 23 Mai 2012 le forum Kracouil à 1743 jours !!
Tubble06
Nombre de messages: 36 Age: 20 code postal: 06500 Ville: STE Agnès Véhicule: Suzuki 650 Vstrom en 34Ch Réputation: 0 Date d'inscription: 08/06/2011
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 16:55
Sympa le résumé, oui effectivement l'eau un peu froide mais après ces routes magnifiques ça faisait pas de mal de refroidir un peu J'ai vraiment aimé l'ambiance du groupe pour cette 1ère ballade avec vous qui sera surement pas la dernière (peut être un poil trop homosexuel ^^ , euh Cracy?? )
Alors pour ce qui est de ma poisse...
ça faisait 4 jours que ma moto brouté le matin, j'avais même annoncé à cracy au point de rendez-vous "je te garanti pas que je vais pas rentrer avec l'assurance rapatriement". Pas manqué j'aurais du tous vous écouter et vous suivre sur la Napoléon, plutôt que de prendre le col de Vence pour montrer la vue à Estelle.
Pour résumer :
Passer Castellane je quitte les kracouils en partant devant (pour exactement 4mn après lesquelles je me suis fais larguer par une bande de motard en folie, vraiment tous malade cela... C'est drôle ils ressemblaient beaucoup au kracouils vu 4mn avant ) Par la suite on attaque la route de peyroules et la après 5mn de routes PAF! Gros orages sur nous, il pleuvait à ne plus rien voir devant, puis bien sur l'excès de confiance en météo france nous a fais oublier notre tenue de pluie. Résultat tous les 2 gelés mais toujours motivé à continuer la route; pour combien de temps...
La suite de ma poisse se passe au sommet du col de Vence, 500m après l'attaque de la descente. J'essaie de rétrograder pour amorcer le 1er lacet et je me rend compte qu'il n'y a plus moyen de passer un rapport et que la boite est bloqué en 4ème... je m'arrête sur le côté pour vérifier si une panne peut me péter comme par magie aux yeux, mais NON! On est donc remonter sur la meule et on a fait toute la descente sois en embrayant, sois sur la 4 quand la vitesse le permettait. Ça nous a permis de passer Vence est de s'arrêter sur un parking sur le côté pour appeler la fameuse assurance rapatriement. Celle ci nous annonce que le camion de dépannage ne vas arriver que dans une heure (il était 18h40 il est arrivé à 19h40...) . Entre temps, j'appel Cracy qui lui m'annonce qu'ils ont eu le beau temps et que heureusement pour eux tout c'est bien passé, puis bien sur que j'aurais du les écouter (je le serais pour la prochaine, promis ).
19h40 le camion de dépannage arrive, on charge la moto et il nous conduit jusqu'à son atelier de stockage de 2 roues. Un taxi (heureusement payé par l'assurance, car 105€ la course Nice Menton) passe nous prendre à 20h30 à la société de dépannage pour nous conduire chez moi ce qui nous a fait rentrer à 21h05 à la maison...
Pour finir, j'attend des nouvelles de ma moto qui va être livré mardi chez BM Station. En croisant les doigts que la facture sera potable, mais je pense que même si je la fais réparer, elle va partir en vente après car j'ai déjà trop dépensé pour cette moto...
Voila toute l'histoire!
Je vous tiend au courant de la suite, et espère pouvoir re-rouler assez tôt. Je pense que la prochaine sorti avec vous, fera obligatoirement parti de la catégorie "hors-moto" ^^'
cracy Fondateur
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:12
et bien mon pauvre tubble quel mésaventure ! content tout de même que dans cette galère ta chérie ai vue le beau col de vence !
et pour ce qui est de l’homosexualité, tu te trompe j ai une copine donc on appel CA bi plus sérieusement t inquiète pas ce n est que de l humour (je pense que tu l as comprit )
Tubble06
Nombre de messages: 36 Age: 20 code postal: 06500 Ville: STE Agnès Véhicule: Suzuki 650 Vstrom en 34Ch Réputation: 0 Date d'inscription: 08/06/2011
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:17
Oui désolé le terme a été mal employé t'en fais pas j'ai bien compris je plaisante aussi sur mon résumé.
PS: oublie pas ton p'tit string léopard pour demain soir, on fait comme on a dit hein
Invité Invité
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:25
Eh bien que d'aventures.... comme quoi cela sert un trail.... pour l'aventure
un kracouil sur la roue arrière!!! scandale
Mozza Admin
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:28
wahouuuuuuu désolé mon petit Tubble :-s le principal est d'arriver en tout cas très content d'avoir fait ta connaissance
______________________________________________________________________________________________ No zob in job
Tubble06
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:33
looping a écrit:
Eh bien que d'aventures.... comme quoi cela sert un trail.... pour l'aventure
un kracouil sur la roue arrière!!! scandale
Ouais c'est bien les seuls aventures qui peut m'arriver avec ce trail... Tiens, la moto en photo pour ta signature ressemble beaucoup à celle partit en weeling Ça doit être qu'une impression je pense
Invité Invité
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:35
Tubble06 a écrit:
Tiens, la moto en photo pour ta signature ressemble beaucoup à celle partit en weeling Ça doit être qu'une impression je pense
Les impressions sont parfois trompeuse, as tu la plaque d'immatriculation pour trouver?
Tubble06
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:37
Mozza a écrit:
wahouuuuuuu désolé mon petit Tubble :-s le principal est d'arriver en tout cas très content d'avoir fait ta connaissance
Merci mozza, de même pour moi malgré une fin un peu désastreuse, j'ai aucun regrets à être venu avec vous ce jour là on est vraiment bien accueilli avec les kracouils!
cracy Fondateur
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:39
heureusement que le point de fin de balade était franchi, sinon il aurait eu tchétché
Invité Invité
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:40
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Tubble06
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:42
looping a écrit:
Les impressions sont parfois trompeuse, as tu la plaque d'immatriculation pour trouver?
Ahhh mince j'ai pas pu la lire parce que elle était à l'horizontale pendant le weeling... désolé amis en tenue bleu ce ne sera pas pour cette fois
cracy Fondateur
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:43
attention de ne pas confondre wheeling ( figure de stunt) et délestage d'une moto coupleuse
Invité Invité
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:47
cracy a écrit:
attention de ne pas confondre wheeling ( figure de stunt) et délestage d'une moto coupleuse
Ah ben voilà je cherchais mes mots.... mai come je ne suis pa faure en orthographeeeeee je n'avé pas trouvées mai maux
Tubble06
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:51
Désolé cracy il est vrai que ce mot est plutôt ambigu pour moi, mon tracteur ne connait aucun de cela, le seul délestage produit par ma moto est celui de créer des pannes pour consommer moins d'essence...
cracy Fondateur
Sujet: Re: 31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche] Lun 01 Aoû 2011, 17:53
à chacun sa façon de Décharger de son lest !
31/07/2011 pique nique au lac de st croix [dimanche]