Kracouil
Bienvenue sur kracouil !
si tu viens de t'inscrire, sache que pour avoir accès à tous le forum, il faut te présenter ici ==> http://www.kracouil.com/f2-presentation en créant un nouveau message

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend] 5 5 1
Partager | 

01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]    Mer 13 Juil 2011, 10:02

Alors, nous y voilà pour le résumé de mon premier moto Grand Prix.

Squadra connaissant déjà cette ambiance, et ayant envie d'y retourner, nous avons décidé de partir au GP de Mugello pour plusieurs raison: Rossi présent pour la première fois avec la marque Ducati et le tout en Italie hummmmmmmmmmmmmm l'ambiance promettais d'être chaude

Nous sommes parti de Contes le vendredi matin avec la voiture, la remorque et les deux motos dessus, cela nous a éviter de nicker les pneus sur 500 kms d'autoroute, de prendre toutes les affaires nécessaires au wekk-end, et en plus un prix de revient imbattable pour le trajet en HDI lol

Nous sommes arrivés au camping du Mugello Verde http://www.florencecamping.com/fr/Mugello_Home.asp après 5 heures de route, quelques petits groupes de motard sur la route, mais vu que nous étions le vendredi pas grand monde et tant mieux pour nous.

Le camping est bien accueillant, on se place ou l'on veut en fonction de la disponibilité, et grande surprise quasiment personne a notre arrivée.

De la verdure, de l'ombre, une piscine au top, un petit restaurant... le top.

On s'installe sur un emplacement de 70m², mise en place de la tente, de la voiture, de la remorque et des motos...

Et hop, direction le circuit en voiture car l'orage arrive sur le secteur, et franchement il ne fait pas du tout rire.... Après 15 minutes de route nous arrivons sur le Mugello circuit, sous une pluie orageuse de folie... nous attendons quelques minutes pour jeter un oeil a l'extérieur, mais pas grand chose de visible... nous verrons cela demain bounce

Petit restaurant avec pizza italienne et assiette de charcuterie, et hop au lit pour se lever tôt le samedi.

Réveil matinale afin d'arriver dans les premiers, les motos mise en route nous prenons la direction du circuit... et là pas mal de motos, nous trouvons une superbe place sur le parking, un emplacement au top sur le terrain pour regarder une bonne partie de la piste.
Au programme les essais libre, que du bonheur, on entend les 125 cm3 rugir dans les stands... les safety cars font un tour de présentation et d'inspection, que des bmw M3 ou X6M suivi de deux 1000RR, et là le premier laché des fauves est fait, une orde de petits frelons qui passent en un coup de vent, on y es, dans l'arène.... Twisted Evil

Puis aprés 40mn d'essais, la pause arrive, juste 15mn et les moto 2 démarrent, et là encore un grand cran au dessus... une orde gros frelons arrivent, de belles machines, une envie, prendre leur place sur leurs engins et parcourir ce fabuleux circuit au revêtement tout neuf.... 40mn d'essais pour eux aussi...

Face à l'écran géant, Rossi fait une apparition, au coté de son nouveau casque à la déco de l'oeil que vous trouverez dans le sujet Rossi study ou sur ce site: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2011/actu_110711-deco-casque-rossi-italie.php et la la foule acclame, on sent les supporters derrière leur pilote... du jaune et du rouge un peu partout, on se demande si il y a d'autres pilotes a supporters du reste lol

Les moto gp sont lâchés, un bruit assourdissant, les honda repsol de toute beauté, les Ducati officiel ou non avec un bruit de folie, et je ne peux tout décrire tellement les frissons apparaissent sur ma peau et celle de Squadra.

Le midi, petit repas a un des nombreux bar-snack du circuit, surprise du midi deux desmocedicci bi-place font leur apparition sur la piste, des passagers VIP font un bapteme sur un tour complet lancé et nous et nous et nous roue arrière sur la ligne droite des stands, vitesse de pointe supérieur à 300 km/h... un rêve passe... lol et l'après midi, essais qualificatifs pour la grille du départ du lendemain....

On a assisté a de beaux dépassement, annonçant de belles courses dans toutes les catégories, malgré la pluie qui a refait son apparition, les tests sont un régal a voir...
Rossi se classe 12éme, mais nous savons qu'il est capable de remonter durant la course... à suivre demain....

On arrive a rentrer sur le camping sans pluie, petite baignade mérité a la piscine et repos Wink Wink Wink

Enfin le dimanche, jour de course et de folie, le réveil 6h40... et oui les bonnes places se méritent... Aux alentours du circuit, plus du tout la même ambiance que la veille, on monte en température, des voitures et des tas de motos de partout, on reprend la même place que la veille, notre organisation s'améliore king
Le monde arrivent de toute part, les tribunes officiels commencent a se remplir, les essais libres mettent de l'ambiance hummmmmmmmm

Moment des courses, de la folie pure, les terrains entourant le circuit sont noir de monde, des drapeaux auréolé du numéro 46 flottent au vent de partout, du jaune, du rouge, quelques supporters d'autres pilots sont a peines visibles...

Les courses 125 cm3 et moto 2 nous offres des dépassement et des batailles de folies, jusqu'au derniers 50 métres le podium s'est joué

Départ du moto GP, les supporters ont le feu, des fumigènes, des klaxons, une tronçonneuse à bruit.... oui il y en a qui ont de l'imagination, des parures à l'effigie de Rossi de partout... la tribune officiel Ducati qui nous offre un spectacle splendide avec un drapeau géant rendant hommage a leur deux pilotes.
Le départ des dieux est lancés, VR passe le premier virage en 12 places, départ pas tip top, mais pas de place de perdue... devant un trio lâche le groupe... une belle bataille en perspective aussi.
Rossi remonte petit à petit les pilotes, des dépassement de toute beauté avec une facilité déconcertante... mais les 5 premiers prennent vraiment le large avec une quinzaine de secondes d'avance... des extra terrestre, des glissades au freinage, des roues avant qui lutent pour rester au sol....
L'ambiance ne pourrait se décrire sur de simples lignes ou avec des mots, regardais déjà les vidéos dans la rubrique des résultats GP: http://www.kracouil.com/t3332p60-calendrier-et-resultat-moto-gp?highlight=resultat vous allez avoir une petite idée...
Le classement final, une belle 6 éme place de notre idole, même si nous aurions aimer un podium... mais l'année prochaine promet d'être belle, une moto gp qui passe de 800 cm3 à 1000 cm3, et entièrement développé par VR... alors qui sait ce qui pourrait se passer.

Les photos sont au nombre de 750 sur ce week-end, je vous laisse en admirer quelques unes sur mon profil face book: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2216308968904.2132691.1283008358&l=7728414b1a

A la fin de la course, nous avons envahis la piste, direction les stands, la ligne droite, et la foule, de la folie, du jamais vu pour moi, on se démène pour se frayer un chemin... nous apercevons les honda repsol à moins de 5 métres à l'entrée de leur paddock, au loin le reste du podium déjà fini, mais surprise Rossi fait une apparition pour remercier ses supporters, et là.... comment dire, la chair de poule, un ressenti inimaginable, l'ambiance nous prend au tripe, Squadra au ange d'être aussi prêt de VR, nous sommes là, face à lui, à moins de 40 mètres!!!
Nous continuons notre balade sur la piste ou se trouve un mélange de piétons et de cinglés divers en moto... des burns, des claquages de rupteurs et des accélérations sur la piste etc.... avant de regagner nos motos, et direction le camping pour un repos piscine bien mérité avec des embouteillages qui durerons jusqu'au lendemain matin... affraid

Le soir, nous ressortons les motos direction Florence, pour une soirée en amoureux, même si nous ne sommes pas restés longtemps, nous avons bien apprécies, les petites rues, les ponts, les placettes et un bon restaurant.... hummmmmmm

Retour au camping, et départ le lundi matin pour notre Cote d'azur

Bien fatigué a notre retour, mais la tête pleines d'images, le cœur pleins d'émotions, et des rêves pleins la tête....

Merci à ma chérie pour m'avoir fait découvrir ce monde, qui sans aucuns doutes me révéra l'année prochaine sur une épreuve au minimum!!!!

Nous nous trouvions quelques parts dans cette foule immense

Revenir en haut Aller en bas
cracy
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 13010
code postal: 06700
Véhicule: SPEED triple 2011

MessageSujet: Re: 01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]    Mer 13 Juil 2011, 10:50

super résumé !
vous vous êtes régalé ! c'est bon quand même d être motard !!

______________________________________________________________________________________________

Ce Mer 23 Mai 2012 le forum Kracouil à 1743 jours !!
http://www.corse2011.kracouil.fr
squadra

Féminin Nombre de messages: 2482
code postal: 06300
Véhicule: ducati monster 696

MessageSujet: Re: 01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]    Mer 13 Juil 2011, 15:53

Les courses de moto gp, c'est ma grande passion, il y règne une ambiance motarde tellement forte que j'ai du mal à la décrire.

Looping a fait un super résumé, je n'ai pas grand chose à rajouter.

Déjà plusieurs moto gp à mon actif, et toujours cette frénésie... Mais cette année enfin j'ai vu mon champion en vrai et de près : une vrai folie, un souvenir qui va rester longtemps.

Mon plus gros frisson l'an dernier lorsque Rossi a parlé le lendemain de sa chute et oui j'étais à Mugello, je vous laisse regarder cette vidéo qui me met encore la chair de poule

http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.motogp.com%2Fen%2Fnews%2F2010%2Frossi%2520fans%2520tribute&h=DAQCY4SUH
Mozza
Admin

Masculin Nombre de messages: 3067
code postal: 06250
Véhicule: Triumph Daytona 675

MessageSujet: Re: 01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]    Mer 13 Juil 2011, 16:22

Content que vous soyez bien amusez et super résumé Looping Wink

______________________________________________________________________________________________
No zob in job :coch4:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]    Mer 27 Juil 2011, 10:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]    Mer 27 Juil 2011, 10:48

LUIS

Masculin Nombre de messages: 1157
code postal: 06600
Véhicule: ZX10R FSBK

MessageSujet: Re: 01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]    Mer 27 Juil 2011, 14:46

trop bon le moto gp super resume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]    Mer 27 Juil 2011, 17:27

LUIS a écrit:
trop bon le moto gp super resume

Merci

01/07/2011 au 04/07/2011 GP de Mugello en Italie [weekend]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1