J'avais envie de rouler et me suis dit pourquoi ne pas braver la montagne et profiter du soleil si rare en ce moment.
S'inscrivent kenshin et flow qui avaient envie de tourner la poignée.
Je retrouve kenshin au qg l'o à la bouche à cagnes sur mer à 11h10 ( 10 minutes de retard pour ma part, mais j'avais des circonstances atténuantes), et nous prenons la direction de gréolières par le col de vence ou nous attend flow.
Je confirme au passage, qu'à st jeannet, il n'y a pas de route qui monte à gréolières
L'intitulé de la balade étant " boire un verre à castellane", nous arrivons à bon port ( c'est bien la montagne et il n'y a pas de bateaux).
D'ailleurs, il n'y a ni bateaux ni nos restaus ou bars habituels d'ouverts.
L'angoise nous prend: allons nous être obligés de sucer nos pouces frigorifés en guise de pitance?
Que neni, nous dénichons un restaurant dans un hotel, et avons l'agréable surprise de lire sur le panneau à l'entrée: plat du jour+ dessert 11€.
Commande passée, daube frites pour nous, et daubes pates pour flow.
Crème caramel maison en dessert sauf kenshin qui n'a pas eu assez de froid au ski dimanche dernier et qui déguste sa glace 2 boules chantilly.
( Je passe les 6 escargots que j'ai fort apprécié en entrée, comment ça ce n'était pas 6 douzaines d'inscrit sur la carte? Mince alors!).
En tout cas, prix plus que modique et nous avons vraiment très bien mangé.
L'heure de la sieste sonne et nous reprenons la route vers comps sur artuby avant d'être obligé de prendre une chambre chez nos hôtes devant les baillements de chacun ( nous ne dirons pas que kenshin a continué de bailler dans son casque tout au long du retour ).
St valier, dernier arrêt car sonne l'heure de la séparation, nos chemins étant différents à partir de là. Un petit chocolat viennois au passage pour nous remettre des passages d'ombre plus que frais.
Bilan: une supère journée, une route qui brillait blanc à plusieurs endroits, beaucoup de soleil, un peu d'ombre mais glacée, et de supers participants.