Kracouil
Bienvenue sur kracouil !
si tu viens de t'inscrire, sache que pour avoir accès à tous le forum, il faut te présenter ici ==> http://www.kracouil.com/f2-presentation en créant un nouveau message

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partager | 

12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kssonade

Féminin Nombre de messages: 1817
code postal: 06600
Véhicule: à pied :(

MessageSujet: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Ven 16 Juil 2010, 20:20

En ce lundi 12 juillet, pendant que la plupart des Kracouilliens était sagement au bureau, mon pote Nevio et moi avions prévu une grosse journée moto !! Personne pour nous accompagner ? alors on se la joue en comité restreint, Nevio ouvrira la voie, et moi, j’essayerai de suivre !

RDV était pris devant le Golf Club de Mougins à 8h30 (ou presque)…

Spoiler:

Pas le temps de s’attarder, on se met en selle, les premiers kilomètres sont avalés en deux temps trois mouvements, mais déjà une pause s’impose :

Spoiler:

Bah vi Nevio n’avait que 20km d’autonomie : vive le Leclerc de Grasse… j’ai envie de dire bravo !

Nous voilà donc partis sur la Route Napoléon, pas trop de monde, à peine 3 camping cars.
Petit rythme tranquille (ça j’avais prévenu…), il fait encore un peu frais et le soleil commence juste à se faire sentir. Le paysage est toujours aussi agréable, et déjà on aperçoit le rocher de Castellane… soyons fous, on s’arrête un moment.

On y a croisé un habitué, qui vous passe d’ailleurs le bonjour !

Spoiler:

Un petit interlude rafraichissant comme on les aime… mais l’heure tourne, il faut déjà partir !

Direction le Lac de Castillon, petite route sympatoche et pause photo (oui, on venait à peine de s’arrêter, mais bon, ça vaut quand même le coup d’œil !)

Spoiler:

Re-petite route sympatoche histoire de chatouiller mes bandes de peur et on rejoint la 202 pour quelques temps, avant de bifurquer sur la D955 en direction d’Allos.

Le paysage est magnifique, mais Nevio a envie de rouler alors pas le temps de s’arrêter prendre de photos… (Pourtant le petit pont de pierre avec la maison à côté l’aurait bien mérité !)

Il est 12h, on arrive à Colmars, son pont, sa pharmacie…

Spoiler:

et son Nico en Clio! il fallait quand même le faire Very Happy

Petit passage à la station essence (bah vi, le SV est gourmand et les stations se font rares, alors prudence…) et on entame ensuite la montée du col d’Allos, il faut pas être trop regardant sur l’état de la route, mais là-haut (2250m), on n’est pas déçus : des montagnes, des prairies à n’en plus finir, on entame même une petite sieste à la fraîche dans les herbes folles… ah l’insouciance des débuts de ballade…

Spoiler:

On se décide enfin à partir, un peu à contre-cœur, on était bien quand même !

La descente se fait tranquillement, la chaleur refait son apparition, la faim commence à tirailler les estomacs, heureusement, on approche de Barcelonnette.

On s’installe sur la place principale, on se désaltère et on se restaure: objectif détente réussi

Spoiler:

Il est déjà 15h30… outch, le timing est un peu dans les choux, mais c’est pas grave, c’est presque les vacances.

On s’engage donc dans la montée du Col de la Bonnette… et là, je ne suis pas du tout dedans, je galère, je m’énerve, je me fais distancer bref, ca ne va pas du tout !

(Peut-être à cause d’elle
Spoiler:

Mais inutile de chercher des excuses…)

Nevio me propose une petite pause que j’accepte, déçue d’avoir gâché l’ascension… heureusement, le paysage est magnifique et le sifflement des marmottes me redonne le sourire alors en selle !

Spoiler:

Les derniers névés résistent aux attaques du soleil, on s’arrête vite pour immortaliser le moment et on atteint le plus haut col d’Europe : satisfaction d’y avoir enfin monté moi même le Bandit !

Spoiler:

Petite pensée pour Mozza : j’ai failli à ma mission, pourtant, j’avais tout ce qu’il fallait… échec cuisant!

Spoiler:

Au loin, le ciel s’assombrit, je repense à la ballade de Jéjé et Poisson la semaine dernière : nous aussi, on va ramasser !!

Pas le temps de monter à la table d’orientation, petite photo et en route.

Spoiler:

La descente se fait sans encombre mais sans soleil non plus. Je vois Nevio qui gesticule sur le SV, les poignets commencent à le faire souffrir… 230km depuis ce matin, 400 depuis la veille…

Arrivés à St Etienne de Tinée, on commence à regretter d’avoir pris le temps de faire la sieste au col d’Allos, on n’aurait pas dû… oh et puis on s’en fout, c’était quand même trop bon, tant pis si on se prend l’averse ! À peine sortis du village, les plic-plocs s’abattent sur nos casques, on met l’appareil photo au sec et on laisse les combis de pluie au fond de la sacoche : même pas peur !

La descente se poursuit donc prudemment, entre les travaux et la route détrempée, pas le moment de se la jouer…

A saint Sauveur, on avertit les hôtes de Nevio qu’on va être à la bourre, on n’est pas trop mouillés, on voit le ciel qui se découvre, ça sèchera peut-être même sur la route.

On poursuit la descente de la Tinée et nous voilà enfin sur la 202, en mode pépère. J’apprécie d’avoir fait l’itinéraire dans ce sens, il est 18h passé, et je m’imagine ce que ça aurait donné si j’avais dû m’envoyer la Napoléon là maintenant… définitivement, je me félicite pour la bonne intuition, je manque
trop d’entrainement!

On pousse même le vice jusqu’à prendre l’autoroute pour rentrer plus vite, j’ai chaud, je
suis fatiguée, mais dans mon casque, je me dis que la ballade était géniale et je rêve de faire quelques brasses dans la piscine… Vœu exaucé : j’adore cette journée!

Merci Nevio Wink

Dernière édition par Kssonade le Jeu 22 Juil 2010, 09:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mozza
Admin

Masculin Nombre de messages: 3023
code postal: 06250
Véhicule: Triumph Daytona 675

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Ven 16 Juil 2010, 20:32

super résumé ma petite kasso!!!!!! merci pour le cierge!!! mais qu'est ce que t'as fait avec pour qu'il soit si tordu ? enc
Content que tu ais gravi ce col mythique yes

______________________________________________________________________________________________
No zob in job :coch4:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Ven 16 Juil 2010, 20:42

Super résumé, dès que je peux je rajoute les photos de vous au passage Very Happy ca donne envie de venir !!!
Kssonade

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Ven 16 Juil 2010, 21:05

Mozza a écrit:
super résumé ma petite kasso!!!!!!

Nico a écrit:
Super résumé, dès que je peux je rajoute les photos de vous au passage Very Happy ca donne envie de venir !!!

Merci les Zamis!! (j'avoue que j'y ai quand même passé deux plombes )

Mozza a écrit:
merci pour le cierge!!! mais qu'est ce que t'as fait avec pour qu'il soit si tordu ? enc

Arf, mais c'est toi qui est tordu mon p'tit Mozza!! Very Happy

Dernière édition par Kssonade le Sam 17 Juil 2010, 12:01, édité 1 fois
cracy
Fondateur

Masculin Nombre de messages: 11547
code postal: 06700
Véhicule: SPEED triple 2011

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Ven 16 Juil 2010, 22:22

super résumés !
plus c est long plus c est bon !
un régal a te lire ! hummmm

______________________________________________________________________________________________
Si un jour ma passion est détruite, elle se transformera en passion de détruire !

Ce Dim 05 Fév 2012 le forum Kracouil à 1635 jours !!
http://www.corse2011.kracouil.fr
sophie

Féminin Nombre de messages: 2320
Véhicule: Speed Triple 2011

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Sam 17 Juil 2010, 10:21

alors t'as conclu ? enc

In Speed triple we trust !

-------------- Signature en cours de réactualisation --------------
Jéjé06

Masculin Nombre de messages: 2423
code postal: 06100
Véhicule: CB1000R Anthracite mat / or

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Sam 17 Juil 2010, 12:09

belle balade !! desolé de pas etre venu... No
Kssonade

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Sam 17 Juil 2010, 17:18

sophie a écrit:
alors t'as conclu ? enc

(mais nan!! sinon, tu penses bien que j'en aurai parlé dans le résumé...)

Jéjé06 a écrit:
belle balade !! desolé de pas etre venu... No

Une prochaine fois Wink
choupette

Féminin Nombre de messages: 1498
code postal: 06250
Véhicule: Street triple R 2011

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Sam 17 Juil 2010, 17:44

Super ma belle je suis fier de toi.....
sophie

Féminin Nombre de messages: 2320
Véhicule: Speed Triple 2011

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Sam 17 Juil 2010, 22:16

Mdr ksso !

In Speed triple we trust !

-------------- Signature en cours de réactualisation --------------
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Lun 19 Juil 2010, 06:39

Petits souvenirs de passage :

Kssonade

MessageSujet: Re: 12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]   Lun 19 Juil 2010, 07:53

Merci pour les photos!
Bizzz

12/07/2010 Le retour de la revanche de la bonnette [lundi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1